Cyclone Chido à Mayotte : le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche se mobilise.
Consultez les dernières informations

bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacances de postes

Inspecteurs de l'Éducation nationale en Nouvelle-Calédonie

NOR : MEND0900488V

MEN - DE B2-2

 
Deux postes d'inspecteurs de l'Éducation nationale (I.E.N. enseignement du 1er degré) mis à disposition de la direction de l'enseignement de la Nouvelle-Calédonie sont vacants à compter du 1er juillet 2009 :
- le poste d'inspecteur de l'enseignement primaire de la troisième circonscription dont le siège administratif est situé à Nouméa et qui intervient sur un secteur géographique essentiellement urbain comprenant les écoles publiques des communes du Mont-Dore et de Yaté ainsi qu'une partie des écoles publiques de Nouméa, avec une proportion importante d'écoles prioritaires ;
- le poste d'inspecteur de l'enseignement primaire de la septième circonscription dont le siège administratif est situé à Lifou et qui intervient sur les trois îles Loyauté (Lifou, Maré et Ouvéa) avec des contraintes liées à l'insularité (notamment l'absence de lycée) et des obligations de déplacement importantes tant entre les îles qu'avec Nouméa.
Responsable d'une circonscription territoriale, l'inspecteur exerce sa mission de contrôle pédagogique sous l'autorité directe du directeur de l'enseignement, en conformité avec les orientations et les programmes définis par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
 
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation devront être transmises, sous couvert du supérieur hiérarchique actuel des intéressés, dans un délai de quinze jours après publication de cet avis, au vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie, division du personnel, bureau des personnels d'encadrement, 22, rue Dézarnaulds, BP G4, 98848 Nouméa cedex.
Par ailleurs, une copie de chaque candidature sera adressée au :
- gouvernement de Nouvelle-Calédonie, direction de l'enseignement de la Nouvelle- Calédonie, 19, avenue du Maréchal Foch, BP 8244, 98807 Nouméa, tél. 00 687 26 61 82, fax 00 687 26 61 81 ;
- ministère de l'Éducation nationale, direction de l'encadrement, service des personnels d'encadrement, sous-direction de la gestion des carrières des personnels d'encadrement, bureau des I.A.-I.P.R. et des I.E.N., DE B2-2, 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13, fax 01 55 55 22 59.