Cyclone Chido à Mayotte : le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche se mobilise.
Consultez les dernières informations

bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Personnels

Diplôme de directeur d'établissement d'éducation adaptée et spécialisée

Ouverture de la session 2024 de l'examen

NOR : MENE2318270A

Arrêté du 30-6-2023

MENJ - DGSCO A1-3

Vu arrêté du 19-2-1988 modifié

Article 1 – Une session d’examen en vue de l’obtention du diplôme de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée s’ouvrira le 10 juin 2024.

 

Article 2 – L’examen est ouvert aux personnels mentionnés à l’article 2 de l’arrêté du 19 février 1988 relatif à la création du diplôme.

 

Article 3 – Les épreuves se dérouleront à la Maison des examens, Service interacadémique des examens et concours (Siec), à Arcueil.

 

Article 4 – La procédure d’inscription est en partie dématérialisée. Les inscriptions auront lieu du 1er septembre au 15 octobre 2023 à l’adresse suivante : https://inscritnetpro.siec.education.fr.

À la clôture des inscriptions, les candidats recevront leur dossier d’inscription par courrier. Ils devront retourner les pièces justificatives et le sujet de mémoire avant le 15 novembre 2023.

 

Article 5 – L’épreuve écrite de législation, administration, gestion aura lieu le 10 juin 2024, de 9 heures à 13 heures. Les candidats sont autorisés à utiliser le Code de l’éducation et le Code de l’action sociale et des familles.

Les épreuves orales se dérouleront à partir du 11 juin 2024.

Les mémoires préparés par les candidats devront être déposés avant le 12 mai 2024 sur la plateforme https://dexco.siec.education.fr/login.

 

Article 6 – Le directeur général de l’enseignement scolaire est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au Bulletin officiel de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

 

Fait le 30 juin 2023,

Pour le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et par délégation,
Pour le directeur général de l’enseignement scolaire, et par délégation,
La cheffe du service de l’instruction publique et de l’action pédagogique, adjointe au directeur général,
Rachel-Marie Pradeilles-Duval