Cérémonie de remise des prix "Non au harcèlement" 2023

Pap Ndiaye, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra en Sorbonne pour participer à la cérémonie de remise des prix "Non au harcèlement" 2023, mercredi 24 mai.

Lancé en 2011, le Prix "Non au harcèlement" (NAH) récompense les projets collectifs, affiches et clips, conçus par les élèves, du CM1 à la terminale, et les personnels des établissements scolaires, proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre élèves. Au fil des années, le concours s’est enrichi, avec des catégories ciblant le cyberharcèlement, le harcèlement à caractère sexiste et sexuel et, pour la première année, le harcèlement se fondant sur le handicap, avec le prix spécial Inclusion.

Il représente également l’un des temps forts de l’année sur lesquels le programme pHARe s’appuie, la production d’une affiche ou d’un clip vidéo de prévention constituant l’un des critères de labellisation des établissements scolaires. 

Invités à la cérémonie, les 10 lauréats nationaux recevront chacun un prix de 2 000 euros financé par la MAE pour accompagner la mise en œuvre de leur projet de prévention au sein de leur établissement.

Sorbonne - Entrée par le 47 rue des Écoles – Paris 5ème

Déroulé

  • 14h55: ouverture de la cérémonie
  • 15h00 : prise de parole de Pap Ndiaye
  • 15h15 : cérémonie de remise des différents prix
  • 17h00 : clôture de la cérémonie et micro tendu 

Mise à jour : mai 2023