[ARCHIVE] Déploiement des tests salivaires dans les écoles : Jean-Michel Blanquer en déplacement en Haute-Saône
Jean-Michel Blanquer s'est rendu à Lavoncourt (Haute-Saône), lundi 1er mars, afin de suivre le déploiement des tests salivaires pour les élèves des écoles primaires et élémentaires, dans le cadre de la politique de dépistage du Covid19.
Des tests salivaires pour rompre les chaînes de contamination
En complément des tests RT-PCR proposés aux personnels de l'éducation nationale et des tests antigéniques proposés aux élèves de tous les niveaux, des tests salivaires sont proposés depuis le retour des vacances d'hiver aux élèves des écoles maternelles et élémentaires, pour qui les tests nasopharyngés peuvent être plus difficiles. Avec une montée en charge progressive, un objectif de 300 000 tests salivaires par semaine est prévu à la mi-mars.
Le ministre de l'éducation nationale a pu observer à Lavoncourt la mise en oeuvre des dépistages par test salivaire, réalisés par des personnels de santé et sur autorisation parentale.
Tester Alerter Protéger!
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) March 1, 2021
À Lavoncourt (70) pour une nouvelle étape de notre stratégie de dépistage #COVID19.
Déploiement de 300 000 tests salivaires par semaine pour rompre les chaînes de contamination et répondre à notre objectif fondamental: maintenir les écoles ouvertes. pic.twitter.com/p6YidNfXfP
Retour en images sur le déplacement de Jean-Michel Blanquer à Lavoncourt
Mise à jour : mai 2022