Inspecteurs généraux référents territoriaux pour la région académique Bourgogne-Franche-Comté
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Correspondante territoriale de l’IGÉSR pour la région académique : Martine Gustin-Fall
Inspecteurs généraux référents pour l'académie de Besançon
Correspondants territoriaux de l’IGÉSR : Patrick Guidet, Cécile Bruyère
- Économie et gestion : Anne Gasnier
- Éducation physique et sportive : Véronique Éloi-Roux
- Enseignements et éducation artistiques : Marie-Laure Lepetit
- Histoire et géographie : Agnès Walch
- Langues vivantes Allemand : Jonas Erin
- Langues vivantes Anglais : Thierry Goater
- Langues vivantes Espagnol : Christine Lavail
- Lettres : David Bauduin
- Mathématiques : Karim Zayana
- Philosophie : Paul Mathias
- Physique-chimie : Cécile Bruyère
- Sciences économiques et sociales : Christophe Lavialle
- Sciences et techniques industrielles : Régis Rigaud
- Sciences et technologies du vivant, de la santé et de la Terre : Morgane Lebras-Caraboeuf, Jean-Marc Moullet
- Enseignement primaire : Bruno Claval
- Établissements, vie scolaire, orientation : Yannick Tenne
- Jeunesse, sports et vie associative : Martine Gustin-Fall, Bruno Béthune
- Bibliothèques, documentation, livre et lecture publique : Philippe Marcerou par intérim
Inspecteurs généraux référents pour l'académie de Dijon
Correspondants territoriaux de l’IGÉSR : Thierry Goater, Frédéric Thomas
- Économie et gestion : Anne Gasnier
- Éducation physique et sportive : Véronique Éloi-Roux
- Enseignements et éducation artistiques : Fabien Oppermann
- Histoire et géographie : Rachid Azzouz
- Langues vivantes Allemand : Fabienne Paulin-Moulard
- Langues vivantes Anglais : Thierry Goater
- Langues vivantes Espagnol : Christine Lavail
- Lettres : David Bauduin
- Mathématiques : Marc de Falco
- Philosophie : Paul Mathias
- Physique-chimie : Cécile Bruyère
- Sciences économiques et sociales : Christophe Lavialle
- Sciences et techniques industrielles : Régis Rigaud
- Sciences et technologies du vivant, de la santé et de la Terre : Caroline Bonnefoy, Jean-Marc Moullet
- Enseignement primaire : Bruno Claval
- Établissements, vie scolaire, orientation : Rachid Azzouz
- Jeunesse, sports et vie associative : Martine Gustin-Fall, Bruno Béthune
- Bibliothèques, documentation, livre et lecture publique : Philippe Marcerou par intérim
Inspecteurs généraux référents pour l'ensemble des académies
Langues vivantes
- Arabe : Sophie Tardy
- Chinois : Nicolas Idier
- Grec : Constantin Bobas
- Hébreu : N.
- Italien : Antonella Durand
- Japonais : Gérald Peloux
- Langues et cultures régionales : Yves Bernabé
- Langues scandinaves : François Émion
- Néerlandais : Ruben Int-Groen
- Polonais : Malgorzata Smoreg-Goldberg
- Portugais : Olinda Pires
- Russe : François Laurent
- Turc : Suat Istambullu
Enseignements et éducation artistiques
- Arts appliqués : Brigitte Flamand (également membre du groupe Sciences et techniques industrielles)
- Arts du cirque : Patrick Laudet (également membre du groupe Lettres), Carole Sève (également membre du groupe EPS)
- Arts plastiques : Christian Vieaux, Philippe Galais
- Cinéma-audiovisuel : Marie-Laure Lepetit (également membre du groupe Lettres) et Renaud Ferreira de Oliveira (également membre du groupe Lettres)
- Danse : Carole Sève (également membre du groupe EPS), Anja Louka
- Éducation artistique et culturelle, parcours d’éducation artistique et culturelle : Philippe Galais
- Éducation musicale : Anja Louka
- Histoire des arts : Philippe Galais, Fabien Oppermann
- Théâtre : Patrick Laudet (également membre du groupe Lettres)
- Tous domaines sur la continuité des premier et second degrés : Laurence Loeffel
Les rapports de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR)
L'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR) remet chaque année aux ministres chargés de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche, de la jeunesse et des sports de nombreux rapports établis conformément au programme de travail et aux lettres de mission que ces ministres lui adressent en cours d’année. Cette expertise a pour but de contribuer à la prise de décisions des responsables concernés.
Ces rapports ont pour objet :
- l’étude de thèmes prioritaires retenus par les ministres en matière d’évaluation des politiques publiques
- le contrôle de services, d’établissements, d’institutions ou d’organismes relevant de leur autorité ou placés sous leur tutelle
- la réflexion prospective sur des thématiques choisies par l’inspection générale elle-même
Mise à jour : mars 2024