LYCEE LALANDE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 97 | 96 | +1 | 313 |
L | 98 | 97 | +1 | 54 |
ES | 97 | 97 | 0 | 78 |
S | 97 | 96 | +1 | 181 |
Dans l'établissement, 97% des 313 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 96%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 92 | 89 | +3 | 379 |
Première | 95 | 95 | 0 | 355 |
Terminale | 97 | 98 | -1 | 319 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 92% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 66 | 67 | -1 | 313 |
L | 65 | 68 | -3 | 54 |
ES | 71 | 67 | +4 | 78 |
S | 65 | 67 | -2 | 181 |
Dans l'établissement, 66% des 313 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 67%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.