LYCEE CHANZY
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 94 | 96 | -2 | 231 |
L | 94 | 94 | 0 | 54 |
ES | 96 | 97 | -1 | 72 |
S | 91 | 97 | -6 | 105 |
Dans l'établissement, 94% des 231 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 96%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 86 | 89 | -3 | 238 |
Première | 91 | 95 | -4 | 218 |
Terminale | 95 | 98 | -3 | 196 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 86% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 63 | 66 | -3 | 231 |
L | 70 | 58 | +12 | 54 |
ES | 57 | 65 | -8 | 72 |
S | 64 | 72 | -8 | 105 |
Dans l'établissement, 63% des 231 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 66%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.