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Présentation du rapport général de l'inspection générale de l'administration de l'éducation nationale

Ce quatorzième rapport se veut une réflexion ordonnée sur des points majeurs du fonctionnement du système éducatif que l'I.G.A.E.N. a eu à connaître dans le cadre de son programme de travail ou à l'occasion d'investigations imposées par l'actualité.

 Le souci permanent est de retenir, dans le rapport général, ce qui fait sens et qui œuvre au service du meilleur accueil des élèves et des étudiants.Pour la première fois, le rapport général 1999 embrasse la totalité du champ de compétences de l'I.G.A.E.N. et correspond à la nouvelle extension du ministère allant de l'enseignement scolaire jusqu'à la recherche.Ainsi le rapport traite aussi bien de l'enseignement primaire, en analysant la répartition des moyens dans le premier degré, que de l'administration de la recherche, en examinant les rapports entre les équipes de recherche universitaires et celles des grands établissements publics scientifiques et techniques tels que le C.N.R.S., l'INSERM, l'INRA.