7 novembre 2024, Journée nationale de lutte contre le harcèlement
À l’occasion de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement à l’École, jeudi 7 novembre 2024, un événement a été organisé en Sorbonne par Anne Genetet, ministre de l’Éducation nationale. Cet événement était l'occasion de mobiliser toute l’École, ses partenaires et des associations autour de cet enjeu majeur pour le bien-être des élèves.
Un événement "Non au harcèlement" à la Sorbonne
Près de 600 élèves, mais aussi des associations et des personnalités publiques se sont retrouvés dans le Grand amphithéâtre de la Sorbonne à l’invitation de la ministre pour participer à la mobilisation de toute l’École, de ses partenaires et des associations.
Au cours d’une matinée animée par Christophe Beaugrand, ils ont écouté des témoignages, pris la parole et ont découvert le clip réalisé dans le cadre de la nouvelle campagne nationale "Non au harcèlement".
En savoir plus sur la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école
Retour en images sur la journée du 7 novembre 2024
"Ton problème, c'est mon problème" : campagne de sensibilisation de lutte contre le harcèlement 2024-2025
Pour permettre aux enseignants d'aborder la question du harcèlement avec leurs élèves, un clip pédagogique "Ton problème, c'est mon problème" a été tourné avec les élèves du collège Émile Guillaumin de Moulins (académie de Clermont-Ferrand), lauréats du prix Non au harcèlement 2024.
Mise à jour : novembre 2024
Partager
Non au harcèlement
Cet espace dédié à la lutte contre le harcèlement présente l’ensemble des actions conduites et s’adresse aux professionnels, aux élèves et à leurs familles.
Accéder à l'espace Non au harcèlement