[ARCHIVE] Nouvelle campagne de lutte contre l'homophobie à l'École : déplacement de Jean-Michel Blanquer

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra au lycée professionnel Hector Guimard, dans le 19e arrondissement de Paris, lundi 28 janvier, pour y lancer la campagne 2019 de lutte contre l'homophobie et la transphobie à l'École. Ces formes de discrimination se manifestent notamment par des insultes, des violences physiques ou encore du rejet, qui sont autant le résultat de comportements individuels que de phénomènes de groupe inacceptables. L'École doit inverser cette logique et faire primer en toutes circonstances le respect et le soutien dus à chaque…

Parce que l'École rejette toute forme de discrimination et pour que les jeunes LGBT se sentent respectés et soutenus, le ministère lance une nouvelle campagne de prévention contre la haine anti-LGBT : "Tous égaux, tous alliés". Axée sur des affiches, des flyers, les réseaux sociaux et des supports pédagogiques pour les équipes enseignantes, elle s'inscrit dans le cadre d'une mobilisation résolue du Gouvernement contre les violences homophobes et transphobes.

Déroulé

  • 10 h 30 : Arrivée du ministre au lycée Hector Guimard
     
  • 10 h 35 : Échange avec des lycéens ayant bénéficié l'an dernier des interventions d'une association agréée
     
  • 11 h 00 : Présentation par l'équipe pédagogique du dispositif de lutte contre l'homophobie et la transphobie et découverte de la nouvelle campagne
     
  • 11 h 20 : Échange informel avec la presse

Mise à jour : mai 2022