[ARCHIVE] Service national universel : rencontre avec la jeunesse de Noisy-Le-Grand
Dans le cadre de la consultation nationale des jeunes sur le projet du Service national universel (SNU), Jean-Michel Blanquer s'est rendu au lycée Flora Tristan à Noisy-Le-Grand, le mercredi 10 octobre, pour échanger avec des lycéens, des jeunes engagés civiquement et des personnes du monde associatif sur leur vision du projet.
Le Service national universel s'adressera à tous les jeunes, garçons et filles, et sera mis en place progressivement à partir de 2019. Il sera effectué sur une période d'un mois maximum entre 16 et 18 ans, dans la continuité du parcours citoyen, suivi d'un engagement plus long sur la base du volontariat, entre 16 et 25 ans.
Depuis juillet 2018, les jeunes Français sont largement consultés pour participer à la conception du Service national universel. À cette occasion, le ministre s'est rendu sur le terrain pour échanger sur les idées des lycéens et jeunes engagés civiquement.
Le service national universel donnera à chaque génération un sens civique renforcé et des possibilités de s’engager pour les autres, pour l’intérêt général.
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) 10 octobre 2018
A Noisy au Lycée Flora Tristan pour consulter les jeunes.
La consultation en ligne est lancée aujourd’hui! pic.twitter.com/qmKy6UFIBF
Les 16-25 ans peuvent donner leur avis sur le projet de Service national universel en répondant à un questionnaire en ligne.
Participer à la consultation en ligne
Mise à jour : mai 2022