Calendrier des publications statistiques
Service statique ministériel à part entière depuis le 28 octobre 2016, la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance [DEPP] conçoit et produit des données et indicateurs sur la situation du système éducatif français. Elle s’engage à des objectifs de qualité, de transparence, d’efficience et d’indépendance dans le respect des recommandations de l’Autorité de la statistique publique. Elle a l’obligation de publier les résultats de ses productions statistiques et en annonce le calendrier de publication.
Partager
5’ Temps de lecture 5 minutes
Les grands indicateurs de l'éducation
- Filles et garçons sur le chemin de l'égalité, de l'école à l'enseignement supérieur 2024 : publié
- Indice de position sociale 2023 (jeux de données en open data) : à paraître le 21 mai 2024
- Repères et références statistiques 2024 : 3e trimestre 2024
- L’éducation nationale en chiffres 2024 : 3e trimestre 2024
- Panorama statistique des personnels de l'enseignement scolaire 2023-2024 : 3e trimestre 2024
- L'état de École 2024 : 4e trimestre 2024
- L'Europe de l'éducation en chiffres 2024 : 4e trimestre 2024
Les Notes d’information et Documents de travail
Premier trimestre 2024
- Taille des classes du premier degré en 2023 : publié
- Évolution des conditions de travail des enseignants entre 2013 et 2019 : publié
- Baromètre du bien-être au travail des personnels de l'éducation nationale : publié
- Résultats de l'enquête Sivis 2022-2023 auprès des écoles publiques et les collèges et lycées publics et privés sous contrat : publié
- Profil des élèves entrant en CAP par apprentissage ou par voie scolaire : publié
- Spécialités en première et en terminale : publié
- Résultats définitifs du bac : publié
- Prévisions des effectifs dans le premier degré : publié
- Prévisions des effectifs dans le second degré : publié
Deuxième trimestre 2024
- Résultats définitifs du DNB 2023 : publié.
- Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement du français, Praesco, en classe de CM2, en 2021 : publié
- Absentéisme des élèves dans le second degré : publié
- Évaluations Repères en CP-CE1 : publié
- Évaluations CM1 : publié
- Évaluations Repères en 6e : publié
- Évaluations 4e : publié
- Test de positionnement en début de seconde : publié
-
Les objectifs de l’Union européenne en matière d’éducation et de formation pour 2030 : publié
- Mixité sociale dans les collèges : publié
- Orientation dans l'enseignement supérieur : à paraître le 21 mai 2024
- Test de positionnement en première année de CAP
Troisième trimestre 2024
- Résultats au Baccalauréat 2024 : à paraître le 12 juillet
Publications de la DEPP à venir
À propos des élèves et apprentis
- Quels profils de matières pour quels profils d'élèves avec le nouveau bac général ? Une représentation synthétique de l'espace des matières par analyse des correspondances
- Accès au bac des élèves en situation de handicap nés en 2001
- Résultats au DNB des élèves en situation de handicap nés en 2005
- Nombre de livres/lecture (panels 2007 et 2011)
- Panel d’élèves en situation de handicap nés en 2005 : analyse du questionnaire conatif 2021
- La validation des acquis de l’expérience dans l’enseignement secondaire en 2022
- Panel PS pratiques enseignantes
- Panel PS élèves
- CEDRE langues vivantes 2022
- Les élèves des quartiers prioritaires
À propos des personnels
- Satisfaction au travail et mobilité des enseignants
- Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement du français, Praesco, en classe de 3e en 2021
À propos des établissements
- Le réseau des Greta et des GIP-FCIP
- IPS des lycées
- Mixité scolaire dans les collèges
Mise à jour : mai 2024
Partager
à télécharger
Qu'est-ce qu'une Note d'Information ?
Chaque Note d’Information présente les résultats les plus récents issus des exploitations d’enquêtes et d’études statistiques. Cette publication apporte l’éclairage de la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) à la compréhension et à l’analyse du système éducatif français.
e-ISSN 2431-7632